LE GARÇON AUX CHEVEUX VERTS :

Novembre 1998       Document suivant   Document précédent

        Les élèves de CM1 de l'école Condorcet se sont livrés à un petit exercice avant leur sortie au cinéma. Peut-on deviner ce que cache le titre d'un film ? Faisons-nous tous la même lecture de son affiche ? Une image peut-elle dévoiler toute l'histoire ?
        Voici la proposition que leur a fait leur institutrice : avec l'image et le titre, je raconte ce que j'attends du film (avant la projection).

Consulter la page agenda du Garçon aux cheveux verts

 

   

        C'est un garçon qui s'est rasé les cheveux, et il lui en pousse des verts. Tout le monde se moque de lui.
(Sébastien)

        C' est l'histoire d'un garçon qui naît avec des cheveux verts et personne n'est son ami alors il se rase les cheveux.
(Sophie)

        Il était une fois un garçon qui est né chauve. De temps en temps ses cheveux poussent et un jour il se regarde dans une glace et voit qu 'il avait des cheveux verts.
(Jonathan)

        C 'est l'histoire d'un garçon qui veut avoir les cheveux verts. Il préfère ne pas avoir de cheveux que de ne pas les avoir verts. Alors, après avoir vainement essayer de se les teindre il se les rasa. Il s'enferma dans sa chambre, en ayant dans l'idée de se fabriquer une perruque .
(Anaëlle)

        Un garçon dormait. Un matin, il se réveilla avec des cheveux verts et il est la risée de tous les habitants.
(Florence)

        Une femme mit au monde un enfant, atteint d'une maladie : "c'est la maladie des cheveux verts. On le surnomma : "le garçon aux cheveux verts"
(Maud)

        C'est l'histoire d'un garçon qui était malade, il n'avait pas de cheveux. Alors, un jour dans une poubelle, il trouve une perruque verte et il se la met sur la tête.
(Marion)