Ce film était très mystérieux, j'ai bien
aimé. Il y avait du suspense.
Par contre je trouve que le voleur
ne pleurait pas assez, il était trop courageux.
J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour lui
bruler le front au fer rouge ? (c'était
impressionnant).
On dirait que le voleur est un
magicien !
Léa S.
|
Je n'ai pas trop aimé ce film car il n'y a
presque pas d'action mais le désert était beau. La
famille est gentille avec lui. Ce qui est ennuyeux
c'est qu'on ne sait pas ce qui va se passer à la
fin.
Est-ce qu'il
retrouvera une famille ? Travaillera-t-il à nouveau
? Continuera-t-il à voler ?
Agathe
|
Je suis partagée : j'ai aimé certaines
scènes et pas d'autres. Dans ce film il y avait des
images dures que je n'aimais pas comme quand le
monsieur à qui appartient le mouton se fait arracher
de la chair.
J'ai bien aimé l'amitié entre le
voleur et les enfants qui l'ont accueilli dans leur
famille.
Amélie R.
|
J'ai bien aimé ce film car il y des moments
amusants. Par exemple, quand à la fin du film les
petits garçons se tirent les cheveux pour faire de
la magie. Le moment que je n'ai pas aimé c'est
lorsque le garçon est marqué au fer rouge comme un
animal. J'ai bien aimé quand il essaie de se faire
adopter en aidant une famille, des petits garçons,
deux frères. Petit à petit, ils deviennent amis.
Marine.
|
Je n'ai pas trop aimé ce film car je ne l'ai
pas trouvé très interessant.
L'histoire elle-même n'était pas
très bien parce qu'il n'y avait pas assez de
dialogues et je n'ai pas très bien compris des
scènes : les sages, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas
trop d'actions sauf quand le garçon se fait bruler
le front. J'ai trouvé les robes des femmes très
jolies car il y avait de belles couleurs et le
paysage aussi.
Amélie
|
Ce film est très dur car la punition du
voleur est caractéristique de ce pays. Si quelqu'un
vole un mouton on le marque au fer rouge. Par contre
la famille veut aider le voleur : c'est très
émouvant. Ce dernier a mis un foulard pour cacher sa
marque au fer rouge. Ce foulard tombe et les vieux du
village voient cette marque ; il est banni du
village.
Cette famille l'aide
beaucoup. Les enfants l'aiment bien car il les fait
rire et leur fait des tours de magie. Quand le voleur
part les enfants sont tristes. Comme souvenir il leur
reste le foulard.
Thomas G.
|
Ce film était court, mais intéressant. J'ai
imaginé que c'était le petit garçon qui
grandissait et à la fin quand le ballon éclate, il
meurt.
L'étude du film avec le
réalisateur était bien car on a pu lui poser des
questions sur la technique, les lieux, lui demander
son avis, ses projets.
Léa S.
|
J'ai bien aimé la musique, car on dirait le
temps qui passe, le tic-tac d'une montre. On dirait
que le petit garçon grandit. Au début il est jeune,
ensuite c'est un homme d'affaires, puis c'est un
pépé et le ballon éclate.
C'est le symbole de la
fin de la vie.
Agathe
|
Je n'ai pas trop aimé ce film. Il n'y a pas
d'action.
Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a plusieurs façons
de voir ce film : soit le petit garçon grandit et
essaie d'attraper son ballon, soit plusieurs
générations veulent le rattraper.
La discussion avec le réalisateur
était assez intéressante. Il nous a parlé des
techniques qu'il avait utilisées pour accrocher le
ballon dans l'arbre. Il nous a dit qu'il avait
utilisé une centaine de ballons pour ce film. Et il
parlait très bien pour un bulgare !
Amélie R.
|
Il y a deux façons de voir ce film.
La première
c'est que l'enfant grandit et au fur et à mesure
qu'il grandit, il veut récupérer son ballon depuis
longtemps.
La deuxième,
c'est que l'enfant a coincé le ballon dans l'arbre,
ensuite les deux personnes qui suivent veulent le
prendre pour leur rappeler des souvenirs d'enfance.
Chaque adulte utilise
un objet pour attraper le ballon. Au moment ou le
ballon éclate, je pense que c'est le garçon qui
meurt.
Thomas G.
|
Un petit garçon joue avec son ballon. Il
s'envole et se coince dans un arbre. Le garçon
essaie de le reprendre mais il n'y arrive pas. Plus
tard un homme d'affaires voit le ballon. Il essaie de
taper dessus avec sa malette mais en vain. Il prend
une caisse, monte dessus, il essaie encore, mais ça
ne marche pas non plus. Encore plus tard, un vieux
monsieur voit le ballon, prend sa canne, tape dedans
et le décoince. Il le prend dans ses mains et il
éclate.
Le vieux monsieur part
en marchant.
Paul
|