L'agenda de la saison 99/2000

Rencontres Internationales Henri Langlois

Pendant la semaine des " Rencontres Internationales Henri Langlois ", des réalisateurs, des techniciens du cinéma viennent de tous les pays du monde pour présenter les films qu'ils ont fabriqués dans leurs écoles.
Une sélection de ces films est projetée au jeune public et des rencontres entre les enfants et les réalisateurs sont organisées.
Pour cette nouvelle édition, nous avons retenu un premier court-métrage allemand de Andrea Katzenberger.
ANJA, BINE UND DER TOTENGRÄBER (ANJA, BINE ET LE FOSSOYEUR)

A huit ans, sauter dans l'eau du bord de la piscine, c'est amusant. Sauter du plongeoir de trois mètres, ça fait peur ; et puis à quoi ça sert. Bine s'envole de trois mètres de haut sans se poser de questions. Anja, elle, a peur du vide, et, comme sa mère lui interdit d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse devenir un danger, Anja reste timide et sagement réservée. Bine pétille de malice et de joie de vivre ; elle a pourtant des jeux bizarres, où il est question de cadavres, de cercueil et de rites…
A leur façon, Anja et Bine nous enseignent que la vie et la mort son liées, simplement et naturellement. Accepter le monde, ses règles et ses contraintes, ce n'est pas obligatoirement se résigner…et ça demande du courage! .

Allemagne - Couleur - V.O. -Réalisation : Andrea Katzenberger

 

© Ciné Gamin.